Alexandre Dionisio | La Villa in the Sky | Bruxelles
Une expérience culinaire de haute voltige car c’est à plus de 120 mètres de hauteur qu’est perché la structure en verre au décor contemporain et design. Une vue à vous couper le souffle, tant le midi avec un panorama unique sur toute la ville que le soir où vous mangerez la tête dans les étoiles.
restaurant,villa lorraine,gastronomique,alexandre dionisio,rooftop,tour,toit,it tower
12
page-template-default,page,page-id-12,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Le Chef / Alexandre Dionisio

Alexandre a commencé à l’âge de 16 ans dans les cuisines du Passage. De 1997 à 2003, le chef Rocky Renaud lui apprend les bases de la cuisine. Il débute comme apprenti et gravit rapidement les échelons jusqu’à devenir sous-chef. Il s’essayera même à la pâtisserie.

 

En 2003, Alexandre a besoin de changer d’air et de fourneaux. Retour à la case départ en tant que commis auprès du chef Pierre Wynants au Comme chez Soi. Le chef lui enseigne la rigueur et le respect des produits. Il se spécialise ensuite dans les viandes, gibiers et sauces et deviendra chef rôtisseur.

 

En 2008, à 27 ans Yves Matagne le contacte et l’engage comme sous-chef junior. Au Sea Grill il approfondit ses connaissances sur les poissons et leur cuisson et se consacre à l’esthétisme du dressage des assiettes.

 

Ces 3 grandes références de la cuisine gastronomique ont façonné son style de cuisine qu’il définit comme classique avec quelques influences liées à ses origines espagnoles. Il aime travailler des produits simples pour les magnifier et développer sa créativité.

 

Les maîtres mots pour Alexandre sont la régularité, la rigueur et le souci du détail. Il aime se lancer des défis et se remettre en question pour sans cesse faire évoluer sa cuisine et sa créativité.

 

En 2010, il participe à l’émission de téléréalité Top Chef et ira jusqu’en demi-finale.

 

Après la diffusion de Top Chef, Alexandre ouvre son propre restaurant et reçoit 6 mois plus tard sa première étoile au Guide Michelin. En 2013 Gault & Milliau décerne à Alexandre le titre de « meilleur jeune chef de Bruxelles ».

 

Fin 2014, Alexandre s’envole pour de nouvelles aventures au côté de Serge Litvine, propriétaire de la Villa Lorraine. Alexandre sera le chef de la Villa in the Sky situé sur le toit de l’IT Tower, Avenue Louise.